À propos

Nuisances rencontrées en pourcentage

Cosmo-Tellurique 42%
Électromagnétiques 31%
Air 5%
Paranormal 22%

La géobiologie

Le rôle de la géobiologie est de s’occuper de l’espace vital avec lequel nous échangeons. Une des branches de la géobiologie, est de ramener un équilibre dans les éléments perturbants nos demeures.

Les nuisances naturelles : Elles peuvent avoir un effet négatif lorsque les ondes cosmiques rencontrent des accidents géologiques (failles, courants d’eau), elles sont reflétées à la surface du sol et peuvent amener des distorsions. Ces phénomènes peuvent alors amener des inconforts au sein de l’habitation. De plus en plus les études scientifiques convergent vers le ressenti des sourciers et des géobiologues où l’on peut voir que les champs magnétiques terrestres sont altérés par ces phénomènes, une plus grande émission de rayon gamma radioactive, des variations de champs électriques terrestres, pouvant nous affecter.

Les pollutions électromagnétiques : Les nuisances électromagnétiques sont connues par le terme d’électrosmog. Invisible, inaudible et perceptible uniquement par très peu d’êtres humains. L’électrosmog est devenu une menace permanente pour notre santé. On distingue les champs à basses et hautes fréquences.Le courant domestique, avec tous les câbles fixés et les câbles libres, ainsi que tous les appareils et lampes qui s’y raccordent, c'est un champ alternatif basses fréquences. Les champs alternatifs hautes fréquences : téléphones cellulaires, antennes de téléphonie mobile, téléphonie sans fil (DECT), wifi, four à microondes, Bluetooth, radar etc

La qualité de l'air et de l'eau : Les différents polluants (COV, CO2, PBA, Plomb, tc.) conduisent petit à petit des auto-empoisonnements insidieux : des maladies chroniques, des affections cancéreuses. De plus en plus d’étude montre les impacts de la qualité de l’air et de l'eau sur la santé.

Les phénomènes paranormaux : On parle de mémoire des lieux, des objets, entités, etc. La sensation différe d’un individu à l’autre suivant sa sensibilité. Ceci peut donner une sensation de mal-être, tristesse, fatigue, etc..

Pourquoi appeler un géobiologue ?

Quand on parle de nuisances naturelles, on parle de courant d'eau souterrain, faille, réseau géomagnétique, etc. qui peuvent déclencher différents symptômes sur les habitants suivant leur constitution, qui est propre à chacun évidemment. Les symptômes recensés par les géobiogues sont souvents:

  • De la fatigue permanente.
  • Pour les courants d'eau : Arthrose, rhumatisme, maladies chroniques, fatigue matinale, énurésie (pipi au lit), etc.
  • Si on reste longtemps sur une faille les conséquences sont : l’énervement, l’irritabilité, les maladies chroniques, la fatigue matinale, le foie et la vésicule biliaire vont se dévitaliser, cancers potentiels.
  • etc.

Quand on parle d'électromagnétisme, on parle de champs basses fréquences (électricité 50 hz) et hautes fréquences (Wifi, antenne cellulaire, etc.). Différentes études montrent différents troubles dont des accouphènes, des maux de tête, de la fatigue, des problèmes au niveau endocrinnien, mauvais sommeil, leucémie, eczéma, troubles circulatoires, troubles digestifs, etc.

La qualité de l'air est bien importante dans une maison. Une maison mal aéré ou contenant différents polluants peut amener des problèmes respiratoires, affectés notre système immunitaire, reproducteur, tégumentaire principalement.

Celles-ci peuvent différer d’un individu à l’autre suivant sa sensibilité. Ceci peut donner une sensation de mal-être, tristesse, fatigue, etc. Les animaux réagissent vite aux présences que l'on ne peut percevoir pour la majorité d'entre nous.